- J’ai 45 ans cette année et j’ai peur de vieillir. J’ai pris du poids ces 15 dernières années et je ne retrouve plus ma ligne. Je ne trouve pas facilement des vêtements à ma taille et il faut constamment cacher ses rondeurs.
- Je me fatigue vite en montant les escaliers. Je préfère prendre l’ascenseur ou l’escalier roulant. Je choisis le parking la plus proche de l’entrée du Supermarché. Je ne peux plus rester debout pendant longtemps dans une file d’attente.
- J’ai mal au dos et aux articulations. Mes jambes gonflent facilement quand il fait chaud.
- Mes règles ont commencé à se rapprocher. Je suis souvent très irrité et je n’ai pas un bon moral une semaine par mois. Je gère difficilement mon comportement vis-à-vis de mon conjoint et de mes enfants adolescents.
- Mon ventre est gonflé tel qu’il m’est difficile de nouer mes chaussures. Je ne vois plus mon sexe.
- Je n’ai pas envie de faire l’amour comme autrefois.
- Je ne dors pas bien depuis un certain temps. Je me réveille plusieurs fois pendant la nuit, ressentant chaleur, angoisse et troubles digestifs.
- Je sais, je ne mange pas bien. Trop stressé pour manger le matin avant partir au travail, pas de possibilité pour déjeuner tranquillement, trop fatigué pour cuisiner le soir. Plusieurs petits « en cas » pendant la journée car j’ai souvent faim.
- Je n’ai pas le temps de faire du sport comme avant.
- Il y a longtemps que je ne fais plus mes contrôles médicaux. Peut-être que j’ai une affection qui évolue à bas bruit. Mon généraliste a fermé son cabinet et je n’ai pas trouvé d’autre pour le moment.
Pourquoi je dois commencer maintenant ?
Si vous vous reconnaissez dans certains évoqués précédemment, vous êtes certainement à l’âge où il faudrait changer de style de vie. Votre espérance de vie est encore de 40-45 ans. Alors pourquoi ne pas faire l’effort maintenant quand vous pouvez prévenir des maladies graves et mieux vivre le restant de votre vie. Le changement c’est maintenant !
Pourquoi aller ailleurs ?
Quand vous êtes dans votre milieu habituel, la vie se déroule comme toujours avec toutes les obligations et les devoirs. Comment se consacrer à plus de tranquillité et s’isoler pour trouver plus d’inspiration et des idées une nouvelle vie ?
Quels défis ?
- Il ne suffit pas de se rendre compte que certaines choses ne fonctionnent plus comme avant.
- Il faut trouver une motivation assez forte pour se décider.
- Il faut trouver des moyens et des outils pour réaliser le changement.
- Il faut opter pour des cibles réalistes.
Pourquoi il y a des difficultés à changer le style de vie toute seule ?
Nous faisons tous partie d’une famille, d’une communauté. Nous avons des amis, des collègues, des voisins. Nous sommes tous influencé par la société, le pays, la culture, la publicité, et les attitudes dans notre entourage. Les horaires de travail, les relations familiales, les habitudes héritées de nos parents, nos priorités, et nos moyens peuvent aussi entrer en ligne de compte.
Qu’est-ce que nous pouvons faire pour vous ?
Nous vous offrons de passer une semaine ou un weekend prolongé au mas dans une cadre calme et reposant, proche de la nature, dans un cadre enchanteur. Les environs permettent des balades à pied autour des vignes et des forets de chênes et de visiter de nombreux sites touristiques.
Pour lancer votre projet de « changement de style de vie » il est préconisé 4 séminaires/ 3 séminaires, interactifs, consacrés à l’alimentation, différents menus, régimes thérapeutiques, comportements alimentaires, comment établir les objectifs et les réaliser ainsi qu’un suivi à court et moyen terme.
Be the first to comment on "Pourquoi un changement de style de vie ? La motivation"